Accompagnez le nouvel enregistrement de Céline Frisch !
Après deux enregistrements consacrés au Clavier bien tempéré de J.S. Bach, je retrouve le raffinement de l'école française de clavecin !
Accompagnez le nouvel enregistrement de Céline Frisch !
" L'Aimable ", une journée à la cour de Louis XV

Céline Frisch, directrice artistique de l'ensemble Café Zimmermann, vous invite à participer à son nouveau projet de CD : « L’Aimable », une journée à la cour de Louis XV.

L’enregistrement aura lieu du 3 au 6 août 2020 à l’Espace culturel de Jujurieux dans l’Ain et sera édité au cours de l’année 2021 par Alpha classics, notre éditeur discographique depuis 20 ans.

 

Céline Frisch vous raconte :

" Après deux enregistrements consacrés aux deux livres du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach, chef-d’œuvre monumental du répertoire de clavier, et le magnifique projet Lamento avec Café Zimmermann et Damien Guillon, je retrouve pour ce nouveau projet de disque le raffinement de l’école française de clavecin avec des pièces de Couperin, Rameau, Royer, D’Agincour, Daquin, etc.

Ce programme se veut un véritable voyage dans le temps où le clavecin, témoin d’une journée ordinaire à la cour de Louis XV, se fera tour à tour réveille-matin, cloches, cor de chasse, rossignol, orchestre à l’opéra ou berceuse délicate, déclinant en entrées singulières lever, messe, chasse, promenade bucolique et amoureuse, jeux, spectacles et coucher du successeur du roi soleil. "

Vous avez peut-être entendu ce programme en concert à Aix-en-Provence dans le cadre des concerts organisés par Café Zimmermann ou au Festival de Chaillol dans les Hautes-Alpes. Vous pourrez bientôt l’entendre le 3 octobre prochain à 17h au Théâtre des Abbesses à Paris !

Un second palier pour venir vers vous !

Votre générosité a permis d'atteindre le premier palier très rapidement, ce qui est nous rend sincèrement heureux ! Ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Notre nouvel objectif : 7500€ afin d'organiser quelques concerts !

Dès le départ, nous y songions. C'est maintenant réalisable grâce à vous ! Trois concerts sont donc envisagés : à Aix/Marseille, à Toulouse et en Belgique. Ce serait une vraie joie de vous rencontrer - ou de vous revoir pour certain.e.s - avant la sortie de cet enregistrement !

En nous aidant à atteindre le premier palier, vous avez permis que les frais de production soient financés ceux-ci englobant l'hébergement de ma preneuse de son préférée Aline Blondiau, du facteur de clavecin Andrea Restelli, les coûts relatifs à la location de l'instrument ainsi que du lieu d'enregistrement.

Vos dons vont également permettre de réaliser divers supports de communication tels que de nombreuses photos, des vidéos-reportages vous dévoilant certains extraits du disque

Pourquoi nous soutenir ?

" Pour cet enregistrement, j'ai choisi un très beau clavecin construit par le facteur milanais Andrea Restelli d’après un instrument original de Jean-Claude Goujon. La location de cet instrument, qui inclue sa préparation - Andrea l’a entièrement réharmonisé en plume en prévision de l’enregistrement ! - son transport, l’accord et la maintenance sont inhérents à la réussite de ce projet ! "

Votre participation vous permettra de découvrir, ou redécouvrir, le clavecin à la mode française tout en faisant rayonner ce projet à travers la réalisation d’un reportage vidéo pendant l'enregistrement et l'organisation de plusieurs concerts pour vous voir "en live" !

Merci pour votre soutien et, à bientôt au concert ou au disque !

Céline Frisch et l’équipe de Café Zimmermann

Témoignages
Ils ont propagé leur générosité.
Découvrez leur expérience du don cadeau.
Ils parlent de nous
J’OFFRE un don cadeau J’AI REÇU un don cadeau