Céline Frisch, directrice artistique de l'ensemble Café Zimmermann, vous invite à participer à son nouveau projet de CD : « L’Aimable », une journée à la cour de Louis XV.
L’enregistrement aura lieu du 3 au 6 août 2020 à l’Espace culturel de Jujurieux dans l’Ain et sera édité au cours de l’année 2021 par Alpha classics, notre éditeur discographique depuis 20 ans.
Céline Frisch vous raconte :
" Après deux enregistrements consacrés aux deux livres du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach, chef-d’œuvre monumental du répertoire de clavier, et le magnifique projet Lamento avec Café Zimmermann et Damien Guillon, je retrouve pour ce nouveau projet de disque le raffinement de l’école française de clavecin avec des pièces de Couperin, Rameau, Royer, D’Agincour, Daquin, etc.
Ce programme se veut un véritable voyage dans le temps où le clavecin, témoin d’une journée ordinaire à la cour de Louis XV, se fera tour à tour réveille-matin, cloches, cor de chasse, rossignol, orchestre à l’opéra ou berceuse délicate, déclinant en entrées singulières lever, messe, chasse, promenade bucolique et amoureuse, jeux, spectacles et coucher du successeur du roi soleil. "
Vous avez peut-être entendu ce programme en concert à Aix-en-Provence dans le cadre des concerts organisés par Café Zimmermann ou au Festival de Chaillol dans les Hautes-Alpes. Vous pourrez bientôt l’entendre le 3 octobre prochain à 17h au Théâtre des Abbesses à Paris !