Soutenez The Elemen'Terre Project
Notre projet

Imaginé et créé par Marie Tabarly, Elemen'Terre est un tour du monde à la voile, à bord de Pen-Duick VI dont le départ a eu lieu le 3 juillet 2018, prochaine étape le 22 août, à Lorient.

Marie a fait de ce bateau, une résidence itinérante autour du monde, un lieu de réflexion pour créer du lien, face aux grands défis de l’humanité.

A chaque escale, des invités remarquables du monde artistique, sportif, scientifique, économique et même politique embarquent à bord.

En fonction de l’escale, une trace est laissée sur place : conférence, création d’une association, partenariat scolaire, spectacle…
Nous rendons compte de nos réflexions par le biais de nos documentaires, vidéos , photos, écrits, réseaux sociaux, campagnes médias, conférences et expositions.

Nous cherchons à sensibiliser le public à l’environnement, en s'attaquant d'avantage aux causes, et moins aux conséquences, tout en prenant conscience qu'à l'instar des ressources disponibles à bord d'un bateau, celles présentes sur terre sont limitées et l'entraide nous semble plus que jamais essentiel.

Elemen'Terre n'est pas un projet voile, mais bien une aventure qui utilise comme vecteur d'éducation et de transformation, l'art et le sport pour présenter une allégorie humaniste, progressiste et résolument optimiste.


Cette aventure est parrainée par SAS le Prince Albert II, Agnès B, Nicolas Hulot et Jacques Perrin. Elle bénéficie du soutien du Ministère de la Transition écologique et solidaire ainsi que de la région Bretagne.

À quoi va servir cette collecte ?

Après le Groenland et l'Islande en 2018, nous repartons le 22 août 2019 pour les Acores, avec à notre bord un comédien/ plongueur spéléologue et qui a une maitrise en psychanalyse lacanienne, 2 spationautes et une équipe d'apnéistes et expert de la faune marine. Nous nous retrouverons autour d'une question : l'Exploration est elle vectrice de progrès ?

Nous partirons ensuite pour le Brésil, l'Afrique du Sud, avant de remonter à Dubaï pour la World Expo.

Elemen'Terre est une aventure financée en majorité par des fonds privés, via le sponsoring et le mécénat. 

Afin de faire vivre le projet et de faire naviguer Pen-Duick VI, une équipe complete entoure Marie Tabarly et Théo Sanson: 4 marins professionnels, un coordinateur de projet, une comptable, une attachée de presse, un community manager. 

Pen-Duick VI est un bateau qui demande un entretien non négligeable, et une aventure planétaire pluriannuelle représente forcement un coût.

Votre générosité nous aidera à compléter le budget existant.

Pourquoi nous soutenir ?

Parce que nous souhaitons aller dans le même sens, celui du développement durable.
Rejoignez-nous et soutenez un projet coopératif et non compétitif.
Elemen’Terre est un projet original, ambitieux, global et nécessaire.
Il participe à l’élaboration d’un mieux-être commun via un réseau de valeurs.

The Elemen’Terre Project a vocation à tisser du lien face aux grands défis de l’humanité en cherchant à nous (re)connecter à nos natures.

Bienvenue à bord !

Témoignages
Ils ont propagé leur générosité.
Découvrez leur expérience du don cadeau.
Ils parlent de nous
J’OFFRE un don cadeau J’AI REÇU un don cadeau