Soutenez la liberté dans l'art !
Pour garantir la liberté d'expression dans l'art, mobilisez-vous aux côtés de la Biennale de Paris !
Le prix de la liberté

Remettant en question ce qu'est une biennale et une institution d'art, la Biennale de Paris n'est pas un évènement unique ayant lieux tous les deux ans mais un ensemble de projets artistiques se déroulant sur deux ans.

De nombreux artistes agissent au travers de pratiques que les institutions traditionnelles n’intègrent pas à leur programmation. Ces pratiques existent autrement que par la production d’œuvres d’art, elles sont l’expression de nouveaux langages permettant de transformer l’art et de repenser son rôle dans la société.

Les artistes et les pratiques que la Biennale de Paris soutient, sont en dehors des circuits de diffusion et d’économie traditionnelle de l’art. La Biennale de Paris œuvre depuis 1959 à promouvoir des artistes en leur permettant de faire exister leur travail au niveau international et en garantissant leur liberté de s’exprimer en dehors des schémas dominants du marché.

Le prix de cette liberté a un coût que la Biennale de Paris finance depuis 60 ans. En réinventant continuellement des modèles économiques elle permet de préserver la liberté inconditionnée des artistes qu’elle soutient.

En 2019, la Biennale de Paris ouvre sa première campagne de financement participatif qu’elle envisage comme un vrai rendez-vous citoyen, où les artistes et les donateurs se retrouvent pour défendre une seule et même cause. 

Garantir la liberté des artistes et de la Biennale de Paris

L'art est un problème de société qui ne peut être confié intégralement à des institutions étatiques ou privées. Il se doit de garantir l'intégrité d'une relation critique et authentique entre les institutions et la société.

La Biennale de Paris garantit son autonomie et celle des artistes par la sélection d’un mécénat responsable où les institutions publiques, les structures privées et les mécènes individuels sont engagés dans le respect de cette éthique partagée où la liberté d’expression n’est pas soumise à la hauteur du don.

En apportant votre soutien, vous garantissez l’autonomie financière de la Biennale de Paris et permettez le développement de nombreux projets dont vous pourrez découvrir les avancements sur notre blog.

Soutenir financièrement la Biennale de Paris c’est prendre une part active à l’innovation dans l’art et de ce fait à la défense de la liberté d’expression.

Soutenez les projets de la Biennale de Paris :

L'ensemble des projets de la Biennale de Paris développés grâce à votre soutien sont présentés sur notre site internet et sur le blog. N'hésitez pas à nous suivre et à vous inscrire à la newsletter de la Biennale de Paris pour être tenu informé de l'évolution des projets.

Vos dons permettront au travers des projets menés par la Biennale de Paris de :

  • Soutenir des artistes non-répertoriés et les faire reconnaitre comme autant de facteurs de transformation sociétale.
     
  • Faire connaitre le travail des artistes lors des Biennale de Paris organisées à l'international en développant des médiations innovantes.
     
  • Garantir la liberté de penser dans un contexte où les populismes sont en pleine émergence.
     
  • Développer le réseau de la Biennale de Paris en invitant les citoyens à se joindre à son action.

Plus vous donnez, plus votre impact sur la société grandit.

Ce que l’art aura reçu de vous, ne vous seras jamais retiré.

D'avance un GRAND MERCI !

Témoignages
Ils ont propagé leur générosité.
Découvrez leur expérience du don cadeau.
Ils parlent de nous
J’OFFRE un don cadeau J’AI REÇU un don cadeau