Adoptez une étoile de la voûte
Adoptez et dédiez une étoile de la voûte de Saint-Germain-des-Prés, et participez au rayonnement de l'église : déjà 32 000 € collectés !!
Adoptez une étoile de la voûte
Notre projet

Le Fonds de dotation pour le Rayonnement de l'église Saint-Germain-des-Prés vous propose d'adopter et de dédier l'une des étoiles peintes de l'une de ses nefs.

Depuis 543, une église abbatiale se dresse au cœur de ce quartier de Saint Germain des Prés. Au fil des siècles, l’humble abbaye des débuts est devenue un lieu mondialement connu et aimé.

Accueillant chaque année plus de 600 000 visiteurs du monde entier, l'église a débuté un grand chantier de restauration en 2013 avec la rénovation du mobilier liturgique.

Nous vous invitons tous à lever les yeux vers sa voûte : elle est constellée d’étoiles… choisissez la vôtre !

Après une série de 4 campagnes d'adoption démarrées en décembre 2015, qui ont permis de récolter près de 350 000 €, vous êtes encore nombreux à nous demander comment continuer à soutenir la rénovation de l'église Saint-Germain-des-Prés.

C'est pourquoi nous sommes heureux de vous inviter à rejoindre aujourd'hui la communauté des mécènes de Saint-Germain-des-Prés qui vous permettra de faire un don en ligne, entièrement versé au Fonds de dotation pour le rayonnement de l'église Saint-Germain-des-Prés.

Ce fonds a pour seule mission de recueillir avec vous des dons destinés à la rénovation, à la restauration et au nettoyage de tout l'intérieur de l'église.

À quoi va servir cette collecte ?

D’importants travaux de restauration des décors intérieurs et des œuvres d’art ont démarré en 2015 pour la préserver et l’embellir.

Sur les 5 grandes tranches de travaux, 3 d'entre elles ont été réalisées :

  • La restauration du Sanctuaire et du chœur des moines
  • La restauration des transepts
  • La restauration de la nef

Votre don nous permettra de poursuivre les travaux pour les 2 dernières tranches :

  • La restauration des bas-côtés et de la chapelle Saint-Maur. Les travaux ont démarré en juin 2019.
  • La restauration du déambulatoire et de la chapelle axiale (2020/2021)
 
Pourquoi nous soutenir ?

Déjà plus de 1 500 mécènes ont répondu présent à notre appel et ont pu laisser leurs noms dans l'histoire de la restauration de l'église Saint-Germain-des-Prés. Un grand merci à eux pour tout le travail qu'ils nous permis d'accomplir jusqu'à présent !

En réalisant un don, vous pouvez, vous aussi devenir acteur de ce chantier historique.

En réalisant un don de 100 euros, vous pourrez choisir votre étoile et la dédier à la personne de votre choix !

Levez les yeux vers la voûte … choisissez la vôtre ICI

Faites briller votre générosité en participation à cette exceptionnelle restauration collective ! 

Le cas de l’église Saint-Germain des Prés est un exemple exceptionnel en France : l’ensemble des travaux a en effet été financé grâce au mécénat sur des financements strictement privés, provenant d’entreprises et de particuliers. Cet ambitieux chantier de restauration en plusieurs phases sera déployé jusqu’en 2021.

Témoignages
Ils ont propagé leur générosité.
Découvrez leur expérience du don cadeau.
Ils parlent de nous
J’OFFRE un don cadeau J’AI REÇU un don cadeau