Handicap International
Handicap International

Avec un don, vous permettez à un enfant comme Kanha de vivre à nouveau debout !

 

À 7 ans, Kanha, cette jeune fille cambodgienne en photo ci-dessus, a connu l'horreur : en explosant, une bombe a tué son papa et lui a volé sa jambe. 

Comme Kanha, ils sont des milliers chaque année dans le monde à voir leur vie voler en éclats

 

Depuis 35 ans, Handicap International ne cesse de le dénoncer : le décompte des victimes d’une guerre ne s’arrête malheureusement pas à la fin d’un conflit. Au Cambodge et au Laos depuis déjà trois décennies, et maintenant aussi en Colombie, en Irak, en Libye et en Syrie… les armes dispersées, les mines enfouies dans le sol, les sous-munitions et autres restes explosifs de guerre utilisés lors des conflits notamment en zones peuplées, continueront encore longtemps de faire des victimes, civiles pour la plupart.  

Encore aujourd’hui, toutes les 2 heures environ, il y a une nouvelle victime de mine, de bombe à sous-munitions ou de restes explosifs de guerre ! Et les statistiques le montrent : les premiers touchés sont les enfants. Comme Kanha, s’ils survivent à l’explosion, ils resteront mutilés toute leur vie.

 

 

C’est pour nous permettre de poursuivre notre mission humanitaire que nous avons besoin de votre aide !

 

 

Vous pouvez :

- offrir à des enfants comme Kanha du matériel : une paire de béquilles, une prothèse et un kit scolaire, un fauteuil, un appareillage ;

- leur permettre une éducation de qualité ;

- ou encore contribuer à déminer 1000m2

N'oubliez pas : chaque don a son importance !

 

L'année dernière, ce sont près de 132 774 personnes qui ont pu bénéficier de soins de réadaptation et vivre à nouveau debout grâce à l’action  de Handicap International. Aidez-nous à faire mieux en 2018 !

Témoignages
Ils ont propagé leur générosité.
Découvrez leur expérience du don cadeau.
Ils parlent de nous
J’OFFRE un don cadeau J’AI REÇU un don cadeau